Show the entire page

[QG] Fichiers d'aide ABC... (page 1/2)

Back to channel
[232][-480]
Thu, December 31 at 12:24 AM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

comme vous le savez, je compile dans des fichiers Excel les données postées dans la plupart des topics comportant la mention [Report]. Voici la liste des fichiers que je tiens actuellement :

:fleche: ABCapsules, dernière MAJ le 21/07/2010
:fleche: ABCazutil, dernière MAJ le 02/07/2010
:fleche: ABCimetière, dernière MAJ le 01/01/2010
:fleche: ABCommerçants, dernière MAJ le 19/06/2010
:fleche: ABComparatif des nettoyages et libérations, dernière MAJ le 04/07/2010
:fleche: ABCuriosités, dernière MAJ le 27/07/2010

Chacun de ces liens est un permalien, c'est-à-dire qu'il restera valide après chaque MAJ. Il suffit de cliquer sur chacun d'eux pour télécharger la dernière version du fichier (videz éventuellement votre cache et retentez l'opération si vous ne pensez pas avoir ainsi obtenu la dernière version) :).

Ce topic-ci sert à poster toute suggestion, remarque, commentaire, concernant l'organisation générale de ces fichiers. Sauf mention explicite du contraire, ce topic ne doit pas servir à alimenter les bases de données des fichiers. Merci pour cela de poster à l'endroit indiqué à la page "Présentation" des fichiers :).

J'utiliserai également ce topic pour annoncer les mises à jour :youpi:.

Afin que le présent topic agisse avec un maximum d'efficacité, vos suggestions constructives seront effacées dès qu'elles auront été prises en compte. Les posts hors-sujet seront impîtoyablement éliminés, merci de votre compréhension.
[480][-480]
Fri, January 01 at 10:14 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Présentation succincte des rubriques compilées dans les différents fichiers ...

:fleche: ABCapsules
- bonus K (rubrique compilée par Samigina)
- bonus P (rubrique compilée par Lwxtz2004)
- bonus Y (rubrique compilée par Samigina)
Ce fichier est tenu par plusieurs personnes, certaines travaillant également avec leurs propres fichiers. Contrairement aux autres fichiers ABC, les rubriques d'ABCapsules sont mises à jour indépendamment les unes des autres. Le fichier est ainsi mis à jour 1 à 2 fois par mois environ.

:fleche: ABCazutil
- minerais (cases à 50 :mineral: et plus)
- bonus P
- cases anti-radar
- (carcasses de) missiles
- trous noirs
- PID
- objets de diverses missions
Ce fichier, peut-être le plus important de cette liste avec ABCommerçants, est mis à jour 1 fois par mois environ.

:fleche: ABCimetière
- bonus R
- bonus S
- croix rouges
- recharges de missiles
Les rubriques de ce fichier ont été abandonnées par les compilateurs qui manquaient de temps pour les mettre à jour. Il n'est pas possible d'alimenter directement les bases de données d'ABCimetière. Aucune mise à jour de ce fichier n'est planifiée. Il y en aura une le jour où une rubrique actuellement compilée ailleurs tombera en désuétude, ou bien le jour où quelqu'un de suffisammernt motivé souhaitera faire revivre l'une d'elles en assurant sa compilation. Voir la page "Présentation" du fichier pour plus de détails.

:fleche: ABCommerçants
Également connu sous le nom de "fichier des Marchands et Produits", ce fichier créé par MacLambert et repris par moi compile tout ce qui concerne les marchands. Ce fichier, peut-être le plus important de cette liste avec ABCazutil, est mis à jour tous les 2 mois environ.

:fleche: ABComparatif des nettoyages et libérations
Compile les historiques (listes des nettoyages et/ou des libérations) de joueurs haut gradés ESCorp et FURI. Les mises à jour ont lieu sur l'initative des joueurs figurant eux-mêmes dans le fichier (en moyenne, tous les 2 mois environ).

:fleche: ABCuriosités
- niveaux édités
- conglomérats inverseurs
- niveaux "auto-finissables" (c'est-à-dire comportant au moins un :brick: générateur de molécules destructrices)
- records
- planètes Terre
Compilant des rubriques moins importantes que les autres fichiers ABC, ABCuriosités est cependant prisé des joueurs qui cherchent des niveaux "exotiques" ou veulent ajouter du piment au jeu. Ce fichier est mis à jour 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois.

Voilà, la parole est à vous :) ! :mail:
[480][-480]
Fri, January 01 at 10:35 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Bon, première doléance, pour ABCazutil X) ... vous la connaissez déjà :P

En lisant ce topic, je me suis aperçu qu'ABCazutil est très complet pour les objets de mission et les cases dans l'espace, mais beaucoup moins pour les cases au sol. Je me demande s'il ne faudrait pas créer un fichier Excel ou GoogleDoc (oui j'aime les tableurs :lol:) donnant, dans chaque onglet, un type d'infos particulier pour les relevés au sol. On aurait donc un onglet dédié pour :

:fleche: les dénonciations
:fleche: les marchands (au sol, donc)
:fleche: les cristaux
:fleche: les transports
:fleche: la carte PID
:fleche: les missiles et infos diverses données par les ET
:fleche: etc (qu'ai-je oublié d'autre :timide: ?)

La différence fondamentale avec les sites existants (GAIA, Wikalpha) est l'organisation des données. Sur ces deux grands sites, les données sont regroupées par planètes et chaque page contient des données de tous les types. Au contraire, j'aimerais une page (ou onglet) par type mais que chacun d'eux concerne toutes les planètes. Je pense qu'avoir les deux présentations simplifierait la vie des utilisateurs :).

J'estime avoir eu suffisamment d'avis favorables pour inclure un jour ces données dans ABCazutil (si j'arrive à organiser ces données convenablement) ou ailleurs :).
[-170][-36]
Sun, April 11 at 01:02 AM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
:idee: Information importante :idee:

Suite à la mise en place de mon espace LW, j'ai dû déplacer les 6 fichiers ABC dont il est question ici :noon:.

Je ne prévois pas de redirection depuis les anciens emplacements. Par contre, pour chacun des fichiers :
:fleche: j'ai mis à jour les liens dans la page PRESENTATION (vous verrez dès à présent cette correction si vous retéléchargez le fichier, même si je n'ai pas changé la date de MAJ)
:fleche: j'ai corrigé le lien donné au premier post de ce topic.
De plus, sauf oubli, tous les liens postés vers ces fichiers dans les topics importants du forum ont été réactualisés :).

De cette façon, vous ne devriez pas pâtir de la redirection (peut-être même que vous ne vous en étiez pas rendu compte :D). Désolé en tous cas pour la gêne occasionnée :innocent:
[166][21]
Sat, May 29 at 11:04 AM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Jessy22 pense judicieux de rajouter quelque chose comme ceci dans ABCapsules :

La base de données de référence pour les K et P est le fichier Excel ABCapsules. En effet, il nourrit les principales maps telles que la MineMap (money va l'importer à nouveau dès qu'une MAJ sera disponible) et non l'inverse.

Par conséquent, en ce qui concerne les K et les P, il est inutile de poster ici pour une info qui est exacte dans ABCapsules même si elle est fausse ou manquante sur la MineMap :charte:. Si en revanche une info est fausse ou manquante dans ABCapsules, merci de poster dans les topics [Report] concernés uniquement : toutes les bases de données seront ainsi à terme corrigées :).
[0][0]
Sat, June 19 at 12:51 AM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
:fuel: MÀJ !!! MÀJ !!! MÀJ !!! :free:

Salut,

le fichier ABCommerçants vient d'être mis à jour, vous pouvez le télécharger à nouveau grâce au lien donné au premier post :youpi:

Merci à tous ceux qui ont contribué, continuez ainsi :youpi:
[0][0]
Sat, June 19 at 12:53 AM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
:idee: News :idee:

Jessy22 a dit :

Petite suggestion pour le fichier ABCommerçants :

Pourquoi ne pas mettre les prix inférieur au "Prix généralement constaté" en bleu ? Et mettre les prix supérieur au "Prix Généralement constaté" en rouge ? :)

J'ai trouvé l'idée excellente, alors je l'ai appliquée (sauf que je préfère le vert au bleu ;)). Je préfère nettement la nouvelle mise en forme :youpi: ! Est-ce le cas pour vous aussi ?
[-20320][0]
Sat, June 19 at 01:14 AM 8 (FURI) OliviaDunham
Clair, c'est super pratique. J'ai pu repérer d'un coup d'œil que j'avais eu mes drones 9 et 10 grave pas chers. En même temps, se traîner à -10373 pour ça, ça ne vaut peut-être pas trop le coup.:lol:
[7][66]
Sat, June 19 at 08:48 AM 8 (ESCorp) Jessy22
Merci à vous :), content que ma suggestion vous ait plu. ;)
[-32][560]
Fri, July 02 at 05:02 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
:fuel: MÀJ !!! MÀJ !!! MÀJ !!! :free:

Salut,

le fichier ABCazutil vient d'être mis à jour, vous pouvez le télécharger à nouveau grâce au lien donné au premier post :youpi:

Merci à tous ceux qui ont contribué, continuez ainsi :youpi:
[-32][560]
Fri, July 02 at 05:03 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Si vous avez téléchargé une MAJ "confidentielle" datée du 30/06, vous pouvez la jeter ... 8)
End
Page 1/2