Show the entire page

Comment atterrir ?

Back to channel
This transmission was closed by the ESCorp.
[-1][8]
Fri, November 23 at 02:28 PM 5 (ESCorp) alfi
Bonjour,

premier post, désolé si je fais mal. :?

Ne commencez pas à crier et à répondre : ":xT'as qu'à te servir de la fonction recherche !". Je l'ai utilisée, j'ai tapé "comment atterrire" et j'ai eu une liste de post dont un seul seulement avait pour titre "Comment atterrire" et où le détenu se faisait copieusement eng... parce que la fonction recherche ça existe. X)

Bref, je n'ai pas non plus envie de me farcir tous les posts fournis par cette magnifique fonction Recherche :) , pour trouver une unique petite réponse. Donc je repose la question :

Comment fait-on pour atterrire ? A savoir, je clique sur une case sur Lycan, je termine le niveau, et après ? Je ne cherche pas forcément à savoir comment manipuler l'enveloppe :pad: une fois la phase d'atterrissage commencée (quoi que :innocent: )

Merci pour la réponse, ou pour le lien vers un post (car je ne doute pas qu'il existe) donnant la réponse. :D
[145][0]
Fri, November 23 at 04:09 PM 8 (ESCorp) MacLambert
Une fois fini le niveau (de casse-briques) sur une planète, une icône d'atterrissage apparait à côté de la clé à molette des options, comme pour un marchand. Il suffit de cliquer sur cette icône pour atterrir.

1) Si tu n'as pas cette icône, c'est que tu n'es pas équipé pour survoler la planète ou atterrir dessus.

2) Pour pouvoir survoler une planète, il faut faire la mission : Salmeen mécano 1.

3) Pour pouvoir atterrir sur une planète, il faut faire la mission : Salmeen mécano 2.

4) Le fait de cliquer sur cette icône (pour survoler ou atterrir) fait dépenser une capsule (CHL :free: ou CHS :fuel: )

5) La fonction "recherche" c'est un truc très con qui ne réfléchit pas, elle renvoie ce que tu lui demandes. En l'occurrence, le mot ATTERRIR ne prend pas de E final.

Cordialement.

Major MacLambert
[-3][7]
Fri, November 23 at 09:15 PM 5 (ESCorp) alfi
Merci beaucoup Major MacLambert.

Cette réponse est très clair et exhaustive. Et je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas comment attérir : je n'ai fait aucune des missions dont tu parles, étant au début de mon incarcération... :)

Quant à l'orthographe de 'attérir', effectivement, je me suis fait avoir lorsque j'ai écrit cette transmission. Mais, n'étant pas à ce point demeuré (si, si, c'est vrai :wink: ), je me suis douté que d'autres l'auraient de toutes façons écrit de manière fort variée... Aussi ai-je tenté bien des manière de l'écrire, un 't', deux 't', un 'r', deux 'r', un 'e' pas de 'e', un accent ou non... Bref, grande déception :pleure:

Mais ton post m'a apporté la solution :love: . Merci encore ;)
[172][-98]
Fri, November 23 at 10:03 PM 8 (ESCorp) MacLambert
C'est bien pour cette raison qu'on insiste tant, outre le respect dû à autrui, pour que chacun écrive en français, et BON français.

Heureux d'avoir répondu à ta question, bonne chance, camarade :D
[-12][-5]
Tue, December 11 at 10:13 PM 5 (ESCorp) polewest
:D Merci pour cette explication aussi claire!

C'est quand que l'académie française révise l'ortographe pour qu'on ai pas besoin de s'user les fesses pendant 10ans pour savoir s'en sortir? Je suis certain qu'il y a bien d'autre chose plus interressante à apprendre!

Edit LW : lock presque 1 an après pour éviter les déterrages. Ce topic fait sans doute double-emploi avec nos topics d'aide actuels, mais je préfère le garder à cause des explications de mon collègue MacLambert, décidément toujours aussi clair dans ses propos :youpi:.