Show the entire page

balle qui passe à travers le pad

Back to channel
This transmission was closed by the ESCorp.
[-414][83]
Fri, July 02 at 10:15 AM 8 (FURI) DJAldian
Bonjour

Je ne sais pas si c'est considéré comme bug, je poste le truc à tout hasard car ça fait plusieurs mois que je le remarque entre autre avec les balles rouges, vertes, et volt: Lorsque la balle devient super rapide, il arrive un moment où même si la raquette est correctement placée pour réceptionner la balle, la balle passe à travers comme si elle n'était pas là.

J'ai quelques hypothèses sur la question: A cette vitesse là, l'ordre dans lequel le jeu effectue les calculs de déplacement de la raquette, de trajectoire de la balle, et de collision pourrait jouer. Ou encore, peut être qu'à partir d'une certaine vitesse, le jeu cesse d'afficher une balle pixel par pixel et qu'il passe à deux pixels par deux pixels. Et si la détection de la raquette se fait entre deux pixels, ça pourrait poser problème.

Fin bon je suis sûr que ce problème a déjà du etre signalé, mais comme je ne l'ai pas trouvé je le fais par acquis de conscience.

J'utilise un PC qui tourne sous Ubuntu 9.10 avec Firefox et le plugin flash d'adobe
[-12][563]
Fri, July 02 at 11:33 AM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

euh si, ça a déjà été signalé, notamment avec les balles [K] et [W] X) ... mais ton post est sans doute le plus constructif que j'aie lu sur le sujet :)

Mais on attend toujours le correctif des admins, pour ce bug-là comme pour d'autres, que veux-tu :P
[64][20]
Fri, July 02 at 11:38 AM 8 (ESCorp) Jessy22
Ça se produit aussi parfois, quand on essaie de reproduire le bug du Bonus [R], qui consiste à créer une balle en dehors de l'écran. Mais cette dernière peut revenir en jeu et devient "fantomatique" et passera à travers l'enveloppe.
[4][-4]
Fri, July 09 at 02:22 PM 6 (ESCorp) Oyoks
Avec <K> et <W> on a une hypothèse :
La balle avec ces bonus passe parfois en dessous de la ligne de l'enveloppe, pour ensuite revenir en jeu, par les caractéristique de ces bonus.
Quand un balle sort de la zone entre les murs et la ligne de l'enveloppe, elle n'est alors plus considérée comme en jeu, elle est comme perdue. A partir de ce moment, l'enveloppe ne "détectera" donc plus la balle.

Cette hypothèse, qui n'est pas de moi, me satisfait pleinement. par contre pour le <V>, je vois pas :/