Show the entire page

[Glossaire] Remarques/Suggestions (page 1/2)

Back to channel
[177][-195]
Fri, December 07 at 04:25 PM 8 (ESCorp) MacLambert Caïd (modé)
Je vais constituer un Glossaire de tous les termes rencontrés dans AlphaBounce :

[Aide] Glossaire AlphaBounce

Ce topic a pour but de recenser vos remarques et suggestions.

Une fois pris en compte, votre message sera supprimé pour la bonne lisibilité de ce topic et l'avancement du projet.

Merci pour votre participation.
[-1][7]
Fri, December 07 at 11:39 PM 4 (ESCorp) valroma
Bonsoir,
Très bonne idée Maclambert décidement tu réponds à toutes mes attentes .. ;)

Moi ce qui me manque le plus c'est la définition ou plutôt à quoi sert tout les objets vendus chez les marchands.
Par exemple c'est quoi un Pod ou une extension pod, à quoi cela sert.
quand on ne sait pas, on ne peut pas décidé si on doit acheté ou non, par exemple au début je n'ai pas acheté de lunette de soleil et maintenant tous les marchands qui les vendent sont loin de ma position.
Si j'avais su je les auraient prisent !

bref se sont des exemples mais cela manque, alors je cherche sur le forum avec un nom d'outil et je lis 20 messages avant de savoir à quoi il sert !

je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais comme suggestion mais bref c'est dit

merci d'avance

(Edit Major : oui c'est ce que je voulais faire avec ce Glossaire, et je pense avoir répondu à la plupart des attentes et des questions posées. Mais toute autre idée de terme à définir est bienvenue ! ;))
[6][-19]
Tue, January 22 at 11:28 PM 7 (ESCorp) radiola
ce qui serait bien c'est un tableau à double entrée
les conglomérats d'un coté
les armes de l'autre coté

que l'on voit d'un coup d'oeil ce qui est actif ou pas

par ex: le javelot serait actif sur tout

il faudrait aussi comme l'a dit un précédent posteur servir réellement à quoi sert le matériel
par ex :je ne sais pas s'il faut mieux acheter un deuxième drone ou plus tot une amélioration
[-8][23]
Tue, January 22 at 11:32 PM 8 (ESCorp) MacLambert Caïd (modé)
ok pour les objets, dans la prochaine version du fichier des marchands et produits (en préparation, mais je fais ça aux petits oignons), y'aura un onglet avec des icônes et des explications.

pour ton tableau, ben... c'est une excellentissime idée ! Pour GAIA-QG, par exemple, parce que là je pense que ça sort du cadre d'un glossaire... C'est un répertoire, pas un Petit Robert ©
[420][99]
Fri, May 16 at 05:19 PM 8 (ESCorp) MacLambert Caïd (modé)
A l'attention de Musaran : j'ai bien reçu ton mail il y a 15 jours, mais je n'ai pas répondu parce que je ne l'ai pas lu, il est beaucoup trop gros et donne beaucoup trop de détails sur tout. Mon seul objectif ici est de donner des définitions les plus courtes possibles, et je trouve déjà que ce Glossaire est excessivement dodu. J'encourage les administrrateurs de GAIA à en faire un, beaucoup plus complet, interactif, illustré et tout, car je ne peux pas faire beaucoup mieux que ce que j'ai fait ici. Désolé.
[414][91]
Wed, May 21 at 10:12 PM 8 (ESCorp) MacLambert Caïd (modé)
La (re)mise en forme du Glossaire prend du temps, je fais ça à mes heures perdues, et sachez que je n'en ai pas beaucoup... merci de votre patience.
[408][95]
Fri, May 23 at 12:01 AM 8 (ESCorp) MacLambert Caïd (modé)
Je préfère garder la main sur la rédaction du Glossaire.
Et Musaran, je garde aussi ton mail-fleuve sous le coude, je le reprendrai quand j'aurai plus de temps pour le faire. Même si je n'attends pas de ce topic une perfection à toute épreuve, ton mail renferme sans doute des choses intéressantes, t'as dû mettre beaucoup de temps pour le rédiger...

Au fait, LW : l'italique ne sert à rien dans les citations :D (ce qui fait que je dois les chasser pour les enlever ou les transformer en gras...)
[85][51]
Fri, May 23 at 01:43 AM 5 (FURI) Musaran
Oui, beaucoup de temps. :?

Certains changements ne sont qu'une question de préférence, mais d'autres corrigent des erreurs, infos périmées ou induisant en erreur.

Si tu n'as pas vraiment le temps de t'occuper du glossaire, tu devrais peut-être confier ça à quelqu'un d'autre.
[-236][5]
Sat, May 24 at 04:08 PM 7 (ESCorp) 2110
Tu ne parles pas des parchemins ?

mais félicitations pour ce "mini Larousse" ;)
[-65][65]
Sat, May 24 at 08:37 PM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Il faudrait aussi une entrée "Insectes psioniques". :)
[-65][65]
Sat, May 24 at 08:40 PM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
J'ai effacé trop vite la remarque de celui qui mentionnait ce fait :timide:.

Dans l'entrée "Page", l'agencement de la page que tu décris date d'avant la MAJ sur les PID ;).
End
Page 1/2