[Glossaire] Remarques/Suggestions
Back to channel|
J'ai constitué un Glossaire de tous les termes rencontrés dans AlphaBounce :
[Aide] Glossaire AlphaBounce Ce topic a pour but de recenser vos remarques et suggestions. Une fois pris en compte, votre message sera supprimé pour la bonne lisibilité de ce topic et l'évolution du Glossaire. Merci pour votre participation. |
|
Depuis l'été 2008, j'ai fait des changements importants dans le Glossaire, dont voici les détails. Modifications de décembre 2010 "RCD-20" ->"RCD-20 (balle)", etc. Modifications de mars 2010 Modifications d'octobre 2009 Modifications d'août 2009 Modification de juin 2009 Modifications de mars 2009 Modifications de novembre 2008 Modifications de l'été 2008 - Asphalt-Project - Banque - Cartouche - Dourivage / Douriver - Insecte psionique - Javelot - Option - Parchemin - Radarisé (je ne pense pas qu'elle y était) - Recharge munitions - Salmeen (je ne pense pas qu'il y était) - Signal faible - Spoiler - Passager (redite avec Mission de transport) - Antenne Ki-Wi - Astroport - Atterrissage : distinction faite avec Survol. - Balle - Capsule - Ceinture de Karbonis : les parchemins ne se trouvent pas tous sur des astéroïdes - Coloniser - Combinaison spatiale (ajout du lieu d'obtention) - Drones - Forum : le canal "Political prisoners" est réservé aux anglophones - (G) : un conglomérat glacé libère quand même la molécule qu'il contient éventuellement lorsqu'il est détruit. Un conglomérat standard libère encore son option éventuelles. - Missiles : explications plus détaillées sur toutes les façons de recharger son stock - Marchands : 1) synonyme d'astroport (corollaire : on peut réparer son radar en surface), 2) ajout du Radar de secours et de la Recharge munitions, 3) indication des objets vendus partout - Médaillon zonkérien : sentinelle Kashuat -> sentinelle gluante (orange) - Mode difficile : classement - Page : le nouveau texte prend en compte la MAJ de la page datée du 10/04/08 - Planètes : ajout de la référence à GAIA (quand même - Programme d'extension permanente : renvoi à Extension d'enveloppe - bonus & capsule (dans ce sens) -> option (pour éviter toute ambiguïté), - le FURI -> la FURI (F=fédération) |
|
MacLambert avait dit ceci :
Si je puis me permettre : le Glossaire est une aide à la description d'un mot particulier, pas une aide de jeu style trucs et astuces. Si le Glossaire s'allonge trop à force de détails de ce style, il perd de son sens premier : l'accès rapide et la facilité d'usage à destination des débutants. C'est mon avis, je ne le partage peut-être pas, mais c'est dans cette optique initiale que j'ai créé le Glossaire. Par conséquent, les considérations du type "il faut faire attention à ne pas se crasher sur les cases à cristaux, sinon ils apparaissent mais on ne peut plus les prendre", ou encore "on peut passer directement du v4 au v6" n'ont pas leur place dans ce Glossaire. |
|
Salut,
je viens de purger la Todo List, voir les modifications récentes dans l'énorme post "What's new ?" ci-dessous Et je préviens d'emblée, tout comme AB je considère que ce Glossaire, qui est avant tout l'œuvre de MacLambert, est à présent achevé. Il est désormais improbable que j'y ajoute de nouvelles choses et que je prenne en compte toute suggestion ultérieure Cependant, n'hésitez à poster ici pour signaler toute erreur dans le classement alphabétique, toute faute de français ou phrase mal tournée, etc |