Show the entire page
Notification: Unknown Action (/user/subscribe)

Aide générale

Back to channel
This transmission was closed by the ESCorp.
[-2][-6]
Wed, August 22 at 02:47 PM 7 (ESCorp) Ma_c_hi
[Topic réécrit le 1er avril 2009 par Lwxtz2004]
[0][0]
Wed, April 01 at 11:44 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Bonjour,

ce présent topic est accessible depuis les post-its (=messages importants) du canal "Aide aux nouveaux détenus". Il fonctionne comme un guide qui vous permettra de retrouver rapidement sur le forum l'information dont vous avez besoin. En fonction du type de questions que vous vous posez, vous allez être redirigé ci-dessous vers les topics les plus importants ; ceux-ci couvrent à eux seuls une très grosse partie de vos interrogations :youpi:.

Il est demandé à tous les joueurs, avant de poster la première fois sur le forum :

- de lire en totalité l'aide d'AlphaBounce, accessible par le bouton "Aide" en bas du jeu,
- de lire en totalité le Règlement du forum,
- de lire en totalité le présent topic,
- de parcourir rapidement les topics présentés ici afin d'avoir une idée de leur contenu
.

NB : dans tout le forum, les textes en orange souligné sont des liens, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir les pages correspondantes ;)

Ce petit effort de lecture de votre part facilitera d'une part le travail des modérateurs et de la communauté qui n'aura pas à répondre sans cesse aux mêmes questions, et d'autre part vous sera extrêmement profitable car, comme expliqué ci-dessus, vous saurez ainsi où chercher la réponse à l'immense majorité des questions que vous vous posez. Aussi, n'hésitez pas à revenir lire ce topic à chaque fois que vous vous posez une question ! :youpi:
[0][0]
Présentation rapide des principaux topics du forum

:fleche: J'ai une question sans doute basique et déjà posée par un grand nombre de joueurs ...
Je vais consulter ce topic :
[Aide] Questions fréquentes (FAQ).

:fleche: Je cherche la position de [telle planète] ou [tel objet], ou bien comment obtenir [tel objet] ...
[Aide] Position planètes/objets.

:fleche: Je cherche ce que signifie [tel terme employé dans le jeu] ou l'utilité ou les effets de [tel objet] ...
[Aide] Glossaire AlphaBounce.

:fleche: Je veux un coup de pouce pour [telle mission] où je suis bloqué ...
[Aide] Astuces pour les missions.

:fleche: J'ai des difficultés avec le forum : j'ai du mal à m'y retrouver entre les différents canaux, ou à lire certains messages qui y sont postés ...
[Aide] Bien utiliser le forum.

:fleche: Je cherche des infos complémentaires sur le jeu, et les topics précédents n'ont pas répondu à mes attentes ...
Je vais voir les sites et fichiers d'aide présentés dans ce topic :
[TopikUnik]Sites & fichiers d'aide.

:fleche: Je pense être victime d'un dysfonctionnement du jeu ...
[FAQ] Problèmes fréquents.
Si le problème que j'ai n'y est pas abordé, je poste ensuite dans le canal "Rapports d'erreur". Attention, ce canal est destiné à être lu par les administrateurs du site pour corriger les bugs du jeu, et non pour servir d'aide aux détenus qui se seraient égarés : je n'y poste donc qu'en connaissance de cause.
[0][0]
Commentaires, remarques, suggestions ...

Ce topic est locké afin d'en préserver la lisibilité. Vous pouvez cependant contribuer à son amélioration en postant dans ce topic :

[QG] Aide gén. & FAQ: suggestions :mail: