[QG]ABScreenMaker captures faciles (page 1/19)
Back to channel|
Bonjour
Le détenu Bab6 a fait un outil qui vous permettra de prendre des screenshots (captures d'écran) du jeu très facilement! Son nom : ABScreenMaker. Il est en téléchargement libre via le lien précédent, on en trouvera un aperçu ici. La dernière version en date est la v1.4.7 Un des buts d'ABScreenMaker est d'être entièrement compatible avec la MineMap. Avant de pouvoir l'utiliser, assurez-vous d'avoir le .NET Framework 2.0 (ou plus), disponible ici. Cet élément est inclus d'origine dans Vista. Une fois que le .NET est installé, ABScreenMaker ne nécessite aucune installation. Ce programme est compatible avec au moins: - XP - Vista - 7 Sur les navigateurs: - Internet Explorer 7 - Firefox 2 + 3 - Opera 9 Utilisation: 1. Téléchargez/installez le .NET framework si besoin. 2. Téléchargez ABScreenMaker. 3. Double-cliquez pour le lancer. 4. Allez dans "Paramètres", choisissez le dossier où iront les captures. 5. Quand vous jouez à Alphabounce, avec ABScreenMaker ouvert, faites Alt+Espace sur le clavier pour prendre la capture. Si le jeu semble se bloquer pour les contrôles clavier, essayez de rappuyer sur Alt. Il est préférable de prendre le screen dès le chargement du niveau pour voir toutes les briques intactes sur le screen. 6. Une fois de retour dans ABScreenMaker, entrez les coordonnées du niveau. 7. Si besoin, vous pouvez cocher la case "Bonus Provisions" qui agira comme un rappel. 8. Appuyez sur "Enregistrer" pour sauver l'image. Le screen sera sauvé en tant que [X][Y].png dans le répertoire indiqué. En cochant la case du bonus, il prendra le nom [X][Y]P.png Merci à Bab6 pour l'outil -- Ce post à été retraduit depuis l'anglais suite à un bug du forum. |
|
Ah ouais bravo c'est hyper bien!
|
|
Sympa de s'investir dans ces sortes de plug-ins !
Mais je ne l'ai pas téléchargé parce que malgré tout j'en vois pas vraiment l'utilité... un impr écran ça marche aussi bien non ? Je ne sais pas j'ai pas essayé |
|
Non ça capture juste l'écran de jeu!
C'est donc beaucoup plus rapide. Tu choisis le dossier d'enregistrement au lancement du logiciel, tu fais Alt+Espace pour capturer. Tu indiques les coordonnées et hop tu enregistres! Ca prend 10 sec |
|
Un imprim ecran te capture tout l'écran. Si tu veux juste la zone de jeu tu doit utilisé un programme de retouche d'image.
Mais vous comprendrez mieux quand moneymaker1 vous aura dévoilé son projet |
|
Allez, un petit spoiler pour fêter ça?
...non, soyez patients |
|
OK OK je comprends, c'est effectivement un peu plus rapide :-)
Si ça devient une fonction dont je me servirai souvent (ouchhh la grammaire de cette phrase fait vraiment mal j'ai rien trouvé de correct!) je téléchargerai le logiciel, pour le moment un impr écran et un rognage me prend 30 secondes :-) |
|
ah bah voilà qui va faciliter la tâche pour les screens de la nouvelle planète
Essayé et approuvé, bravo |
|
C'est tout simplement gé-nial !
|
|
Proposition:
ajouter une fonction avec Bonus P et on coche la case pour dire oui ou non. Car sinon on peut oublier sur quel niveau on en a eu un, ou alors tout simplement avoir la flemme ou ne pas savoir comment renommer une image pour indiquer qu'il y a un bonus P. Quand coche la case, cela donnerait ceci par exemple: [36],[41] avec P |
|
Excellent en effet. Très rapide et pratique.
Il donne de bonnes perspectives d'utilisation. J'ai hâte de voir ce fameux projet. |