Show the entire page

[Projet] La spirale infernale (page 1/16)

Back to channel
[4][-4]
Sat, June 21 at 10:24 PM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

j'entrepends dès à présent un ambitieux projet auquel je consacre ce topic.

Non, il ne s'agit pas d'une attaque en règle contre mon collège ainsi nommé :D

En fait, il s'agit de la forme de mon parcours, le but étant de cartographier tout l'espace. Comme l'espace est infini, je me contenterai plus probablement de la ceinture. Mais un dessin vaut mieux qu'un long discours (seuls les premiers "tours" sont représentés) ;)

On notera que vu la distance séparant 2 tours de la spirale (16 secteurs) est légèrement inférieure à la largeur d'une page d'écran (20 secteurs). Ceci afin d'être sûr non seulement de visiter à terme n'importe quelle page, mais en plus de ne pas rater d'objet intéressant se trouvant sur les bords X).

Applications envisagées :

:fleche: effacer toutes les têtes de mort de ma map (il ne devrait pas y en avoir X)) ;
:fleche: ramasser toute sorte d'objets intéressants non répertoriés (carcasses de missile en particulier) :youpi: ;
:fleche: confirmer les gisements, bonus P ou n'importe quelle case d'Infos-Alphabounce se trouvant à proximité :youpi: ;
:fleche: répertorier tous les marchands : je compte au passage visiter ceux pour lesquels j'aurais quelque choses à poster :youpi: ;
:fleche: cartogaphier l'espace proprement dit, c'est-à-dire prendre un screen toutes les zones de 16x16 secteurs. En les assemblant, on obtiendra donc une carte complète, avec décor plus vrai que nature. Quand j'aurai franchi la ceinture, on verra également la totalité des astéroïdes qui la composent :youpi:.

Si j'avance aussi vite que dans ma chasse au grade rouge (84 nettoyages en 3 semaines ! :o), j'aurai cartographié toute la ceinture d'ici mi-juillet :youpi:.

Je remonterai ce topic de temps en temps afin que vous puissiez mieux suivre ma progresion :)

La dernière version de la map réalisée à partir de ce projet est téléchargeable ici :

ABCarte- Haute qualité (PERMALIEN) (fichier PNG)
ABCarte - Basse qualité (PERMALIEN) (fichier JPG)

Caractéristiques de la carte :

Version : ABCarte v6 (= ABBackground v3) datée du 21/09/2008
Rayon : 448 secteurs (le rayon désigne la position du :pad: situé sur le screen le plus à l'est ayant servi à la construction de la carte)
Nombre de tours couverts : 22
Poids : version PNG : 225 Mo, version JPG : 29,6 Mo
[-425][123]
Sat, June 21 at 10:26 PM 5 (FURI) teraka
Je n'ai qu'une chose a dire : T'es malade ! :huh:

On parie qu'une fois qu'il aura fini il s'attaquera a une spirale de 1000 secteurs de rayon ? :D
[4][-4]
Sat, June 21 at 10:28 PM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Ben faut bien s'occuper :D

J'avais oublié le lien vers l'image du parcours : je viens de le mettre ;)
[51][115]
Sat, June 21 at 11:59 PM 5 (FURI) Shkeil
Il y a encore plus ambitieux: faire tous les niveaux en forme se déplaçant en forme de spirale, mais carrée. Mais ça, c'est vraiment quand il n'y a absolument plus rien d'autre à faire, sinon chercher les derniers niveaux non fait...
[0][32]
Sun, June 22 at 12:07 AM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
En effet, mais là, il faut VRAIMENT être malade :wink:.

La forme de ma spirale est étudiée, on s'en sera douté, afin de profiter pleinement de mon moteur en zone non radarisée :).

Déjà presque 2 tours couverts, le début d'une longue série ... :wink:
[8][-6]
Sun, June 22 at 01:30 PM 5 (ESCorp) ROUX
Bonne idées en espérant que tu aille au bout ;)
[52][118]
Sun, June 22 at 07:24 PM 4 (FURI) sirmaiden
Bon voyage ! Il faudrait aussi voir si l'espace est vraiment infini ... qui veut aller en [155653][-151264] ? :lol:
[-20][79]
Sun, June 22 at 08:00 PM 5 (ESCorp) benoitx
ba au bout d'un moment faudra bien qu'il s'arrete étant donné que les niveau deviennent de plus en plus dur quand on s'éloigne
[32][39]
Sun, June 22 at 08:19 PM 5 (FURI) Musaran
Hé bé...

Dans la ceinture ça m'étonnerait que tu trouves quoi que ce soit, dehors je dis pas.

L'idéal serait de renseigner tous les niveaux visités sur la minemap pour marquer l'espace vu, mais c'est trop long pour ceux qui en font autant que toi...

...à moins que... je vais essayer un truc.
[64][0]
Mon, June 23 at 12:19 AM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

effectivement, je ne prends pas de screen des niveaux que je visite proprement dits, sauf s'ils ont à mes yeux de l'intérêt ;).

Par contre, je prends un screen du fond de l'espace de toutes les pages que je visite (1 page = 16x16 secteurs pour moi). Je peux envoyer ces screens aux personnes intéressées (Musaran ?) par mail :)
[-68][12]
Mon, June 23 at 11:48 PM 9 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
J'ai déjà couvert presque 5 tours, ce qui signifie que j'ai fait la liste de presque tous les marchands et confirmé presque toutes les cases situées à moins de 80 secteurs de [0][0] X).

J'aperçois, pour la première fois depuis mon parcours, le champ d'astéroïdes qui forme la ceinture :youpi:.
End
Page 1/16