Show the entire page

Phénomènes curieux / events rare (page 1/137)

Back to channel
[-1179][317]
Sat, July 12 at 04:38 PM 9 (ESCorp) 2110
Edit LW : la (plupart des) phénomènes curieux/événements rares (PCER) dont on discute ici sur présentés sous forme de questions/réponses dans cette page de GAIA, compilée par 2110 ; merci à lui :)

event = évènement (ça rentrait pas sinon :wink: )
W= whisky, K=kamikaze, J=javelot, Q=quasar, M=multi, N=nouvelle balle, R=régénération, etc.

voici une liste de bizarreries ou questions marginales que je me suis posées au cours de ma ABvie, je vous mets au défi d'y répondre
(mais j'aimerais bien que vous y répondiez)

1) ¤ Vous savez qu'un conglomérat habité par une mine n'est pas à détruire pour finir le niveau, alors que se passe-t-il, si on a n mines, sur un niveau comportant au + n conglomérats normaux ? "mission ok" dès qu'on commence ?

2) ¤ Pourquoi les balles W et K transpercent parfois l'enveloppe (bien sûr, je l'ai plusieurs fois remarqué) ?

3) ¤ Pourquoi les molécules parasites peuvent être insensibles au J ? une fois, j'en ai même eu une qui a résisté au Q :o

4) ¤ 18 balles, c'est le max en jeu ; si on prend alors un M, aucune ne se dédouble, mais si on prend un N ou si on tente d'en générer une autre avec un R, que se passe-t-il ?

5) ¤ Pourquoi les drones collectent parfois le minerais provenant des sentinelles (convertisseur) avant d'aller s'occuper d'autres sentinelles ?

6) ¤ Une balle W est-elle déviée par une molécule déviatrices ? une K non.

7) ¤ Pourquoi une balle K n'est pas attirée par l'aimant même s'il n'y a plus de conglomérat quelconque en jeu ?

8 ) ¤ Si une balle percute une molécule accélératrice à sa vitesse max, elle accélère encore ?

9) ¤ Si vous faites plusieurs fois le même niveau, vous savez que les mines se retrouvent au même endroit. Mais quand on achète une (n+1)ème mine, les n précédentes restent à la même place ?

10) ¤ J'aurais pu acheter le Réac Surf Turbo x3 alors que j'ai pas le x2 (mais j'avais pas de sous) ; de même, peut-on acheter les mines suppl. avant d'obtenir la 1ère ?

11) ¤ Et une question à laquelle j'ai pu répondre tout seul :lol: : Si on perd sa dernière balle une fraction de seconde avant de finir le niveau, le gagne-t-on ?
(exemple : molécule destructrice, J, missile)
hé bien OUI :P

Si vous avez d'autres questions comme ça, donnez-vous-en à coeur joie ! :youpi:
[-1179][317]
Sat, July 12 at 04:39 PM 9 (ESCorp) 2110
et merd* j'ai fait une faute d'orthographe :dontcare: jme suis relu pourtant...
[-4][332]
Sat, July 12 at 04:57 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

ça fait beaucoup de questions, alors je me suis permis de les numéroter dans ton post afin qu'on puisse y répondre plus facilement :)

1) je rappelle que j'ai 4 mines X). Je connais par ailleurs un niveau édité en forme de bouteille qui ne possède que 4 conglomérats standard. Et bien, une de mes mines prend la place d'un autre conglomérat :o ! MacLambert pourra confirmer ;). Quant à savoir ce qui se passe dans un niveau comportant moins de 5 :brick: tout court, je n'en sais rien car je n'en ai jamais rencontré :?.

2) c'est un bug avéré et reporté comme tel dans les canaux idoines :pleure:.

3) A mon avis, c'est encore très probablement un bug, non reporté celui-là :pleure:. J'en ai fait de nombreuses fois j'expérience, tout se passe comme si les molécules étaient immunisées contre toute attaque un certain temps (variable ?) après leur création :(.

4) Aucune idée :?.

5) Les drones collectent les :mineral: sur place avant de désassembler les autres sentinelles si et seulement si ils s'étaient mis à plusieurs pour désassembler la sentinelle en question (seul le drone ayant transformé la sentinelle en :mineral: s'en va) :).

6) Bonne question, je ne bois jamais d'alcool :D.

7) Pour te faire parler :lol:

8 ) En général, j'ai perdu la balle depuis longtemps avant d'être face au problème :noon:.

9) Oui ;)

10) Oui également, à condition que tu aies fini la mission "Les gardiens de Cilorile", sans quoi tu ne verras jamais de mine chez les ^marchands, même ceux qui en vendent ;)
[-1195][317]
Sat, July 12 at 05:05 PM 9 (ESCorp) 2110
merci pour ces réponses 8)
c'est vrai que j'aurais pu les numéroter :P

12 ) un Z ou une molécule accélératrice multiplient la vitesse ou bien c'est une valeur fixe qui est ajoutée à la dite vitesse ? je dirais la deuxième réponse, car ça me rappelle l'histoire de la OX-delta enflammée, qui ne fait que +1 de dommage et pas x2, mais j'en suis pas sûr.
[670][411]
Sat, July 12 at 05:11 PM 9 (FURI) samigina Caïd (modé)
En ce qui concerne la question 3, je crois qu'une molécule est indestructible tant qu'elle n'as pas quitté la case de sa création.
[-4][332]
Sat, July 12 at 05:14 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
J'ai répondu comme j'ai pu à toutes les questions, mon post précédent étant arrivé à sa version définitive :D

J'aimerais bien en savoir plus sur les questions où je n'ai pas apporté de réponse claire ;)

Pour 12), je crois malheureusement que le seul moyen de répondre est de demander à un admin ou bien de disposer d'un outil précis mesurant la vitesse de la balle :(.
[-52][-44]
Sun, July 13 at 08:40 PM 7 (ESCorp) Spirale Caïd (modé)
2) Je crois avoir la solution au problème.
Si la balle passe en-dessous de l'enveloppe (mais qu'elle ne sort pas de l'écran), elle est considérée comme perdue. Ce phénomène peut se produire avec le K ou le W.
Donc elle est perdue, mais encore en jeu, ce qui fait qu'elle traverse l'enveloppe, car l'enveloppe ne "détecte" pas le balle.

3) Comme l'a dit Samigina, la molécule est invulnérable tant qu'elle n'a pas quitté la case où elle a été créée.

7) Oublie de programmation sûrement ;)

8 ) Mais y a-t-il seulement une vitesse max?

12) Elle n'est pas multipliée, c'est certain.
Si elle vient d'entrer en jeu, et qu'on prend un Z, elle devient tout de suite rapide.
Cela multiplierai bien la vitesse par 5.
Or, si elle est déjà rapide, elle accélère mais pas autant que si elle serait multipliée par 5.
[-26][-2]
Sun, July 13 at 09:38 PM 9 (ESCorp) 2110
spirale => oui il y a une vitesse max, ou alors le jerk de la balle est négatif (jveux dire qu'elle accélère de + en + doucement :o). Car j'ai déjà coincé complètement une balle sur Grimorn, puis libéré après 30mn (le temps de réussir à prendre une vidéo) et elle allait à une vitesse encore compréhensible.

autre question :

13) Pourquoi parfois, quand on a une balle collée à l'enveloppe et un javelot disponible, cliquer ne fait que lancer le javelot, et parfois lancer aussi la balle. Et ceci n'est pas dû au fait que ça puisse être soit le javelot final soit un bonus J, et soit une nouvelle balle soit une balle collée grâce au C...

4) j'avais un R et des tas de M qui tombaient, et il me semble avoir créé une balle alors que j'en avais 18, donc je pense qu'on peut atteindre 19 balles en jeu sans conglomérat "balle suppl." A vérifier tout de même.

3) Je suis d'accord avec vous car j'ai encore vu tout à l'heure une molécule résister à un Q, étant dans sa 1ère case.
[11][-8]
Sun, July 13 at 09:42 PM 8 (ESCorp) lalalalala
qu'on on à une nouvelle balle N

on ne clique pas

qu'est-ce qui définit le temps avant qu'elle parte?

(si on ne sort pas de l'écran!)

il me semble que c'est jamais le même temps
[-24][312]
Sun, July 13 at 09:49 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

une chose est sûre, c'est que si on prend le N juste après avoir perdu une vie, on se retrouve avec 2 balles (ou 3 avec le dédoubleur) qui ne partent jamais, à moins qu'on clique ou qu'on sorte de l'écran, bien entendu :)

(Digression : par contre, ça fait sortir un drone, et j'ai ainsi pu récemment venir à bout sans me fatiguer d'un niveau difficile car truffé de sentinelles X))
[-37][-21]
Sun, July 13 at 10:43 PM 9 (ESCorp) 2110
pour la question (14) de lalalalala, je peux assurer que si elle part, c'est avant 8s, le temps que met la barre rouge du R à se remplir : dès qu'elle est pleine, la balle dessus part.
Et je te remercie de poser cette question car je savais que j'en oubliais :)
End
Page 1/137