[QG] GAIA : nouveau QG (page 1/37)
Back to channel|
Suite à la fusion de GAIA et du Wikalpha, ce topic devient le nouveau QG de GAIA :
Le Site GAIA Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le début de ce topic, je ne suis pas le seul créateur de ce nouveau site, vous pourrez en savoir plus sur l'origine de GAIA en consultant ce topic. Le site que j'ai créé s'appelait le wikalpha (dont ce topic était le QG) et avait pour but de rendre possible le recensement des bonus présents dans les niveaux, il s'est ensuite enrichi des données de GAIA (un site bien plus ancien) pour devenir un site d'aide plus général. Cet ancien site est disponible ici. Fin 2009, un des administrateurs de GAIA, lipki, m'a contacté et m'a proposé la fusion des deux sites : L'hébergement (bien référencé), l'habillage et le Role Play sont ceux de GAIA Le moteur de wiki (Wikimédia) et les données sont celles du Wikalpha (mais la plupart d'entre elles provient à l'origine de GAIA) Pour les nostalgiques qui voudraient retrouver l'habillage initial du Wikalpha, il suffit de sélectionner "Monobook" dans l'onglet "préférences" Ce message a été édité le 17/01/2010 pour modifier le titre du topic et le début du message, vous trouverez ci-dessous le message original du 27 octobre 2008 ... Comme je vous l'ai dit dans "Les réactions du jour", j'ai enfin mis en place un wikipédia pour recueillir les informations sur les niveaux d'alphabounce. Le Site Wikalpha Tout le monde peut participer et ajouter le niveau qu'il veut, y inclure les vidéos qu'il veut (je vous incite d'ailleurs à y poster vos vidéos). N'hésitez pas à créer une page même pour y poster juste une information. Vous n'êtes même pas obligé de vous inscrire pour éditer les pages ! Les niveaux dont ils seraient intéressant d'avoir toutes les informations et au moins une vidéo sont : Les niveaux des missions Les niveaux des missiles Les niveaux avec bonus P (et notamment la position du bonus en question et des 4 mines FORA 7R-Z) Les niveaux des planètes Si vous voulez y contribuer, je vous invite à lire la page Remplir la fiche d'un niveau. Je souhaite compléter ce wiki en y mettant les pages sur les missions, les planètes, ... pour pouvoir relier les niveaux correspondant à ces planète/missions. Pour cela, j'aimerai avoir l'accord des créateurs de G.A.I.A. pour reprendre les screens des missions. De même, j'aimerai reprendre les informations mises en POST-IT sur le forum si leurs auteurs sont d'accord. J'attends donc vos réponses. |
|
Tout d'abord, mes félicitations pour avoir l'idée (et la motivation) d'entreprise un tel chantier !
Cependant, j'ai bien peur que l'ampleur de la tâche ne finisse par nuire à ton projet. Je m'expique, en prenant mon cas personnel (qui n'est pas une généralité, nous sommes bien d'accords) : A chaque fois que j'explore un niveau, je mets en pause au début de celui-ci, je prends un screen grâce à ABScreenMaker et, une fois le niveau terminé, je l'envoie sur la MineMap. Je mets ensuite de côté (périodiquement et dans un dossier à part) les screens dont le total de minerais est supérieur ou égal à 50. Même chose pour les P (et encore parfois j'ai la flemme). Pour ce qui est des K, là je dois avouer que je ne le fais jamais (honte sur moi, je sais). Enfin, de temps en temps, je prends le temps de poster mes gisements et mes P sur le forum. Ce n'est pas grand chose tout ça, mais mine de rien, ça me fait quasiment diviser mon efficacité (temps/niveau) par 2 de faire tout ça (estimation sur le long terme). Si je devais en plus noter toutes les informations relatives à chaque niveau (donc mettre en pause à chaque bonus intéressant qui tombe et noter som emplacement, indiquer les difficultés (têtes de mort, gardiens sentinelles), il me faudrait peut être 10mn pour jouer un niveau. Bref tout ça pour dire que, si l'idée de départ est selon moi tout à fait intéressante et pourrait compléter les informations fournies par la MineMap (via un lien d'un niveau de celle-ci vers la page correspondante de ton Wiki par exemple ?), j'ai bien peur que le nombre de contributeurs soit sur le moyen terme plutôt faible, à cause justement du temps à consacrer à la descriptions des niveaux, disproportionné par rapport au temps de jeu effectif. Cet avis n'engage que moi, et, je le répète, je trouve cependant l'initiative louable et tout à fait intéressante Edit du modé correcteur : dernière phrase corrigée suivant les souhaits de son auteur |
|
Et dsl pour les coquilles, je n'ai pas pris la peine de me relire (et j'aurais dû en fait
Edit du modé correcteur : dernière phrase corrigée suivant tes souhaits et triple-post supprimé |
|
Personnelement, je ne joue que 3 parties par jour donc le fait de renseigner les niveaux n'est pas très contraignant pour moi (je vais d'ailleurs rentrer progressivement environs 300 niveaux dont j'avais noté les informations).
Bien sur, je comprends que ceux qui jouent plus n'aient pas le temps pour renseigner tous les niveaux qu'ils font, mais tous les niveaux ne sont pas aussi important (j'ai fait la liste des niveaux prioritaires dans mon premier message). Je sais très bien que beaucoup de page de niveau resteront vides ou incomplètes. L'étape la plus contraignante à mon avis est la création de la page, d'ailleurs, si quelqu'un sait comment remplir automatiquement les pages de la zone [1000,1000] ... [-1000][-1000] avec le modèle X,Y, je suis preneur ! (via un lien d'un niveau de celle-ci vers la page correspondante de ton Wiki par exemple ?) Ce serait effectivement très utile car ça raccourcirait considérablement le temps pour consulter la page ... et donc pour la remplir ! Le site deviendra encore plus "interactif" quand les pages des Planètes et des missions seront en place. Pour celà, j'aimerai avoir l'accord des administrateurs de G.A.I.A. Est-ce que quelqu'un sait à qui je dois m'adresser ? |
|
Oui, tu peux voir ça avec Spirale
|
|
Tu peux bien évidemment te servir des images et informations de GAIA
De même pour les celles des post-its du forum. Elles sont mises pour la communauté du site |
|
Merci
J'ajoute une nouvelle "fonctionnalité" au site, celle des "pages personnelles". Certains se sont plaints du fait que Alphabounce ne comporte pas de "Bloc-note" pour y noter sa prochaine destination, ... Je propose de le faire sur wikalpha. J'explique comment créer sa page sur la page d'acceuil : Page d'acceuil Comme exemple, je vous donne ma page : Ricardoo Je rappelle que, sur un wiki, il suffit de mettre le nom de la page entre crochet pour créer un lien vers cette dernière. Par exemple, [[1,-12]] crééra un lien vers la page du niveau 1,-12 (que cette page existe ou non d'ailleurs) |
|
Le site ne marche plus ou c'est mon ordinateur qui "marche plus" ?
|
|
Le site ne marche plus ou c'est mon ordinateur qui "marche plus" ?
C'est bon, ça remarche |
|
Bonsoir,
j'aurais besoin de quelques infos pour remplir le Wikalpha : Combien coutent les 1ers pods d'atterrissage qu'il faut acheter en [-12,-1] ? De combien de secteur de [27,6] faut-il s'éloigner pour avoir la mission Signe de vie ? A la fin de quelle mission obtient-on sa première libération , Signe de vie ou Le FURI ? Est-ce quelqu'un qui a déjà cassé son radar pourrait faire un screen du message qu'il a obtenu et le poster ici ? De même pour une mission de transport. |
|
Alors :
0 Aucune idée. Le FURI. |