Show the entire page

ESCorp ou FURI : comment choisir ? (page 1/20)

Back to channel
[142][220]
Sat, December 13 at 07:05 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

le titre de ce topic pose une des questions cruciales du jeu, car le choix entre les deux factions étant fait, il est quasiment impossible de faire machine arrière ;).

Rappelons tout d'abord que les avantages des deux camps sont clairement exposés sur cette page de GAIA :

Comparatif ESCorp/FURI

Le lecteur de ce topic est donc supposé avoir lu cette page et cherché sur GAIA ou dans le Glossaire en quoi exactement consistent ces différents avantages ou inconvénients. :charte:

Le but de ce topic n'est donc pas de rappeler quels sont les avantages ou inconvénients de chaque camp, car il en existe des dizaines d'autres pour ça sur le forum. Ce que j'aimerais qu'on poste ici, ce sont les raisons qui vous ont poussé à choisir tel ou tel camp, afin que les joueurs peu avancés puissent se faire leur opinion à partir des vôtres.

A vous :pad: !
[142][220]
Sat, December 13 at 07:11 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Je commence par mon cas : j'ai choisi l'ESCorp car je trouvais trop pénalisante la diminution de l'enveloppe pour les furiens. A l'époque (novembre 2007), j'avais entendu parler des effets du missile ASR-SX grâce à des sites d'aide (bien que personne ne l'avait à cette époque), et je me doutais qu'il était pour l'ESCorp. En revanche, je ne savais pas que la 4ème balle était réservée au FURI, et encore moins qu'elle était si puissante (car personne ne l'avait non plus) X)

Aujourd'hui, je ferais le choix inverse rien qu'à cause de ça :noon:.
[-74][14]
Sat, December 13 at 07:17 PM 9 (FURI) samigina
Pour mon cas, la 4éme balle a fait pencher la balance pour le FURI.

Jouant assez peu (pour ne pas dire pas du tout) au missile, je trouvais l'intérêt de AR-SRX très limité.

La seule chose qui m'as faite hésité était le rétrofuseur
[406][98]
Sat, December 13 at 07:20 PM 8 (FURI) manchester18
Mon cas, je préfère FURI pour la balle, mais le retrofuseur ( si si l'orthographe n'est pas la bonne) m'a l'air quand même être un gros avantage, et aussi les libérations sont biens moins embêtants que les nettoyages, c'est pour cela que j'ai choisis FURI
[-9][6]
Sat, December 13 at 07:59 PM 8 (ESCorp) carignan
J'ai choisi Es parce que je suis pusillanime .,j'aime bien être guidé

Je n'ai pas la 4 ème balle mais avec le 4 ème missile ,je trouve que cela égalise les chances car 2 ou 3 missiles bien placés ,la partie est vite remportée ,si cela va trop vite ,c'est aussi frustrant ,j'aime bien choisir la trajectoire de la balle ,faire des ricochets ,jouer au billard quoi

je trouve que la taille de l :pad: m'a fait aussi choisir de rester ES

ce qui serait interessant ce serait de faire les même niveaux en parallèle mais c'est impossible .
[-7][0]
Sat, December 13 at 08:37 PM 5 (FURI) 83nico
moi je compte devenir furien pour la 4 eme balle,pour les libération et aussi je trouve les dons des gens mieux que les 5 :fuel: a chaque dénonciation
[147][221]
Sat, December 13 at 08:44 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
En fait, les dons des sympathisants FURI dépassent rarement 150 :mineral: ou 4 :fuel: ; de ce point de vue, les dénonciations ESCorp sont donc plus rentables. Mais étant donné que dans les deux cas, les ET concernés sont assez peu nombreux, c'est à mon avis un critère de choix secondaire :).
[-72][-44]
Sat, December 13 at 09:06 PM 8 (ESCorp) lalalalala2
alors moi j'ai hésité à devenir Furi pour la Balle,

mais je ne l'ai pas fait, car pour moi c'est le seul avantage de cette faction.

le missile et cool, il aide bien mais voilà, ça ne reste qu'un bon missile, comme la balle sa n'aide qu'en partie.
je préfère des avantages qui aident sur la carte. le seul étant le rétrofuseur, à mon goût LE meilleur objet.

le comfort d'un grande envellope n'est pas de trop.
les dénonciations donnent un bon coup de pouce lors d'une colonisation aussi.

l'idée d'avoir 4 CHL ne me charmait pas du tout, et 2 balles non plus.

mon Choix était fait.

Pis faut pas se voiler la face, les grades ESCorp sont plus beau X)
[15][14]
Sat, December 13 at 09:27 PM 8 (FURI) BenPalermo
Bonjour à tous, merci LW pour avoir posté ce sujet très important à mon goût car il joue sur tout le gameplay, je pense qu'il faudrait mettre ce sujet en Post-it car c'est vraiment important !
Perso moi, une fois le 3ème missile acquis, je rejoindrais les FURI car la 4ème balle est très puissante avec son halo, et aussi les missions de nettoyages sont que sur 1case donc même si elles rapportent que 75 :mineral: c'est plus rentable je pense,

Mais par contre et ça ce serait vraiment cool, car je n'arrive pas me l'imaginer "La différence entre la :pad:FURIennes et l':pad: ESCorpienne, si une personne de chaque faction pourrait poster un screen ce serait vraiment du bonheur !! Et voir ce sujet en post-it aiderait tout le monde! J'aimerais grandement que cela se fasse!Avec l'avis d'un Caïd de chaque faction ! Merci, BenPalermo;)
[143][221]
Sat, December 13 at 09:43 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
>BenPalermo : il suffit d'aller sur la MineMap :youpi:

On y trouve ceci :

L'enveloppe au commencement du jeu

L'enveloppe FURI

L'enveloppe avec la première extension ESCorp (celle accessible à tous, qu'on va chercher sur Lycans en début de jeu)

L'enveloppe avec la seconde extension ESCorp (celle réservée à l'ESCorp)

(HS : le dernier niveau est un niveau de psychopathe :P)
[-7][11]
Sat, December 13 at 10:06 PM 8 (FURI) BenPalermo
Niveau [-16345][-9807] 8O
Bin,tu sais je consulte pas trop minemap, je consulte surtout Abmap info !^^ Bon d'accord mon choix est encore plus confortable ! (il n'y a pas vraiment une grande différence) En+ Les FURIens sont beaucoup plus loin niveau exploration :P Merci LW, j'aurai encore une dernière question dont je n'ai pas trouvé la reponse sur GAIA, Une fois devenu évadé inter-stellaire, on perd son extension d'enveloppe et ? C'est tout?
LW toi qui aime faire plaisir aux gens, ce serai vraiment une bonne idée avec la participation des autres Mod, de créer un Post-it comme sujet : ESCorp ou FURI : comment choisir ? C'est pas mal du tout quoi :P
End
Page 1/20