Show the entire page

[QG] Aide gén. & FAQ: suggestions

Back to channel
[-124][75]
Sun, December 21 at 10:24 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

ce présent topic est fait pour poster toutes remarques, suggestions, commentaires à apporter afin d'améliorer l'aide générale (en post-it de ce canal) ou plus généralement les topics en post-it des différents canaux. En effet, ceux-ci doivent rester lockés pour en préserver la lisibilité :). Ce topic sert aussi à accueillir toute suggestion d'amélioration de la
FAQ officielle.

Ce topic n'est, en revanche, fait en aucun cas pour demander de l'aide sur le jeu :charte:.

Afin que le présent topic agisse avec un maximum d'efficacité, vos suggestions constructives seront effacées dès qu'elles auront été prises en compte. Les posts hors-sujet seront impîtoyablement éliminés, merci de votre compréhension :charte:.
[-10][35]
Tue, March 17 at 02:46 PM 8 (ESCorp) radiola
salut à tous

je ne viens plus trop sur le forum donc il y a peut être des trucs qui ont été signalées mais que je vais redire
donc excusez moi s'il y a redondance

en ayant parcouru le forum de nombreuses fois ,on se rend compte que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent alors pourquoi n'avoir pas fait un tutoriel des premières explorations en se servant des journaux de bord de plusieurs de nos camarades de jeu

il est vrai que peu commencent ce journal dès les premiers jours et c'est cela qui manque
ainsi on prendrait un "gus" qui commence le jeu le premier jour et il expliquerait au jour le jour (plutot exploration par exploration ce qu'il fait )
les missions qu'il trouve et ainsi de suite
on pourrait l'appeler "journal de bord d'un débutant"

Edit LW : c'est une bonne idée en effet, et je me souviens que MacLambert avait suggéré quelque chose comme ça aussi :)

Mais ce n'est pas la panacée non plus, de toutes façons 90% des débutants (au bas mot) ne prennent même pas connaissance des topics en post-it avant de poster :dontcare:.

Enfin bon, si tu veux t'y coller, pourquoi pas, bon courage ... ce serait un sacré boulot de faire un bon tutoriel :)
[-216][-224]
Sat, June 27 at 01:50 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

peut-être faudrait-il mentionner, dans le ou les topic(s) sur la position des objets, qu'on ne peut pas trouver de clé :P

Peut-être aussi donner la liste des objets qu'on ne peut pas trouver dans l'espace car il faut les acheter chez les marchands ;).
[-512][0]
Wed, April 28 at 08:44 PM 10 (ESCorp) lwxtz2004 Caïd (modé)
Salut,

j'ai apporté, aujourd'hui, ce que je considère comme la touche finale à la FAQ, et ne compte plus y toucher à l'avenir :).

Comme son nom l'indique, c'est une FAQ, pas une encyclopédie, et à ce titre, elle remplit parfaitement son rôle :charte:. Pour des questions plus spécifiques, merci de consulter les sites d'aide qui y sont présentés ou de poster sur le présent forum :).